Samedi 29 et dimanche 30, de 10 h à 19 h, Daniel Le Pape, l'ébéniste de Kermenou (derrière l'Albatros, sur la route de Penvénan) accueille deux jeunes femmes artistes complémentaires. Martine Galle, de Ploubazlanec, sculpte « la pierre au compresseur et burineur », ainsi que « le bois à la gouge, depuis mon enfance ». Alors que Caroline Le Coadou, de Plougrescant, réalise des bijoux en argent. On ne présente plus Daniel Le Pape.
Lors de cette porte ouverte de deux jours, les visiteurs pourront admirer ses meubles et surtout une collection de fauteuils club en cuir, de toute beauté. Martine Galle, photographe, décoratrice, animatrice en gériatrie à l'hôpital de Paimpol, présente des doigts sur un clavier dans une superbe pièce de cyprès de Lambert, sculptée en taille directe. « Un bois en accord avec la nature. ».
Après un bac Arts appliqués au lycée Savina en 2000, Caroline Le Coadou s'est exilée à Jersey durant deux ans où elle s'est spécialisée en bijouterie joaillerie, avant de se consacrer à la vente dans une bijouterie à Londres, puis à Quimper durant deux ans. De retour au pays en mai dernier, elle crée sa propre collection de bijoux proposée aux visiteurs samedi et dimanche. « Que des pièces uniques. »